Actualités

Actualités

Intentions d'achat de produits et services

Daniel Ladieu

Intentions d'achat de produits et services - Guadeloupe - Guyane - Martinique - Réunion.  :

A nouveau, la Guyane au premier chef, et aussi la Réunion, confirment des intentions de consommation plus favorables qu’aux Antilles.
En Guyane, huit catégories de produits ou de services sur quatorze recueillent des intentions d’achat favorables, dans les 12 prochains mois, supérieures à 20% ; il y en a six à la Réunion et seulement quatre en Guadeloupe et en Martinique.

Quatre catégories sont mentionnées par plus de 20 % des interviewés sur les quatre territoires : Les voyages et loisirs, les travaux d’aménagement et de rénovation, l’électroménager et le bricolage jardinage.

Deux catégories sont mentionnées par plus de 20% des interviewés en Guyane et à la Réunion : Les micro-ordinateurs et les meubles.
Enfin deux dernières catégories sont mentionnées par 20% et 21% des interviewés, uniquement en Guyane : les tablettes et smartphones.
Cette appétence plus marquée en Guyane pour ces deux derniers produits s’explique certainement par une population qui présente une proportion de jeunes plus importante que sur les autres territoires.
Sur la base des produits évalués, ce sont les 18-39 ans qui manifestent les intentions d’achats les plus élevées.

Source : Etude CETELEM 2015-2016.
 





Contactez LHdom